Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tete de Lili...note
1 février 2012

allo alula

vu qu'il fait froid dehors j'en profite pour coudre la garde robe d'été de choupinette

j'ai commencé par une alula signée "grain de couture" et comme je vais souvent sur le blog des fans de grain de couture j'en ai profité pour recueiullir les infos quant a cette robe et grand bien m'en a prit car la robe est vraiment petite

je l'ai réalisé en 4 ans en taille  et 6 ans en longueur car prévu pour les beaux jours et a l'essayage on peut voir qu'elle est pas immense pourtant ma petite Lili n'est pas une géante

coton a pois fond marron/prune de MT mon fournisseur officiel je crois

les photos ne sont pas terribles car des petites mains se sont emparés de l'appareil qui pour le coup maintenant fait des photos de façons tres aleatoire.....entre flou et se declenche n'importe quand....je vous montre les meilleures

IMGP5331

la robe tres jolie avec sa coupe son col et ses plis

IMGP5323

le dos

IMGP5329

les emmanchures:l 'endroit qui ma donné le plus de mal avec la pose du biais j'ai écouté ce qui se disait et posé le biais avant de coudre les cotés mais du coup je trouve  que ça rend pas terrible donc si vous avez des conseils je les prends

IMGP5290

photo qui a inspiré le titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai eu le meme probleme avec le biais des emmanchures... moi j'ai juste approfondi légèrement la courbe des emmanchures... et ca a marche impeccable après... en tout cas la robe est tres belle ! bonne soiree !
D
Elle est bien belle cet alula<br /> <br /> Bizz
S
Je pense que mon erreur etait de ne pas avoir fait les reperes sinon je pensais peut etre mettre le biais a cheval
A
bonjour,<br /> <br /> j'ai moi aussi fait cette belle robe et j'ai eu les mêmes déboires pour les emmanchures, alors pour la deuxième j'ai posé le biais "à plat" avant de coudre les côtés en faisant attention de marquer un repère pour ne pas qu'il y ai de décalage. Pour la taille ma fille a 22 mois et elle met habituellement du 2ans du commerce et le 2 ans lui va bien (un peu court, mais c'est la forme du modèle).<br /> <br /> voilà pour mon impression<br /> <br /> PS. ta version est très belle !
A
POur ma part j'ai réalisé cette robe en 4ans et longueur 6ans mais un peu trop courte encore...<br /> <br /> POur les emmanchures j'ai effectivement posé le biais avant de fermer les cotés, ça me va pour moi.<br /> <br /> Peut être que tu serai plus a l'aise en le posant une fois les cotés fermés ?<br /> <br /> Faudrait essayé....pour ta prochaine version ...
Tete de Lili...note
  • Je me lance a mon tour dans l'aventure d'un blog pour partager avec vous ma nouvelle "passion" née avec ma petite Lili.Pour garder un souvenir aussi de toutes mes cousettes.Partager mais aussi m'améliorer avec vos commentaires qui seront les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 929
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité